Sénégal : Qui tente de protéger Karim Wade ? (Par Cheikh Yérim Seck)


Sénégal : Qui tente de protéger Karim Wade ? (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  Le cas Karim Wade est l'une des questions que le numéro un ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, va aborder avec son homologue sénégalais Macky Sall au cours du séjour abidjanais de ce dernier. Ouattara n'avait d'ailleurs pas attendu que Macky prête serment pour lui soumettre cette question. En séjour à Dakar les 1er et 2 avril, il avait reçu Karim Wade, parlé à plusieurs reprises à Abdoulaye Wade, avant de prendre langue avec le successeur de ce dernier à la tête de l'Etat. Le président ivoirien est un proche de la famille Wade qui ne ménage aucun effort pour lui négocier une sortie sans fracas du pouvoir.
Il n'est pas le seul à s'investir à cette fin. Claude Guéant, ministre de l'Intérieur français et proche parmi les proches de Nicolas Sarkozy, s'y attèle également. Quant à Sarkozy, il a la tête ailleurs et ne veut pas s'impliquer dans une affaire dont il ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants...  
Jeudi 26 Avril 2012
Dakaractu admin




1.Posté par Rakhou le 26/04/2012 19:19
Personne ne peut protèger ou sauver Karim Wade d'eventuelles poursuites si vraiment les audits prouvent sa culpabilité donc qu'on arrête de claironner de gauche à droite ou de nous tempaniser avec des informations infonder.
Une chose est sûre c'est que cette question importe pour C.Y.S qui se donne tant de mal à faire croire aux sénégalais que K. Wade est protéger par des puissances étrangères.... Que du bluff qui ne fait qu'accentuer la haine du bas peuple enver le Fils de... 3W. C.Y.Seck ni toi ni un autre ne peut défendre l'indéfendable.
Karim doit des comptes au peuple et tes tractations n'y pourons rien.



Dans la même rubrique :