Sénégal : Quelques secrets de la liste de Bennoo Bokk Yaakaar (Par Cheikh Yérim Seck)


Sénégal : Quelques secrets de la liste de Bennoo Bokk Yaakaar (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  Dans le respect des délais légaux, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a déposé sa liste de candidats à la députation ce 30 avril avant minuit. Il y a des noms fort surprenants sur cette liste. A sa tête, il y a Moustapha Niasse qui, il n'y a guère longtemps, estimait qu'il ne voulait rien en contrepartie de son soutien à Macky Sall. Il est difficile d'imaginer que Niasse arrive à l'Assemblée nationale pour y jouer un autre rôle que celui de président. Si le leader de l'Alliance des forces de progrès (AFP) est sur la liste, il en a exclu des valeurs montantes de son parti comme Dr Malick Diop et Hélène Tine. Ce qui n'augure rien de bon pour la cohésion de cette formation politique.
Tout comme Amath Dansokho, Abdoulaye Bathily n'est pas candidat aux législatives. Alternance générationnelle oblige. Idrissa Seck a casé en position éligible certains de ses proches (Oumar Sarr, Thierno Bocoum...), tandis que la parité exigée par la loi a introduit dans les listes des femmes qui n'auraient même pas été suppléantes dans un contexte "normal"... Quel score réalisera Bennoo Bokk Yaakaar. Ses leaders prévoient  l'élection des 40 voire 50 premiers sur la liste nationale et un ras-de-marée des candidats sur les listes départementales.  
Mercredi 2 Mai 2012
Dakaractu admin




1.Posté par TAKI. le 03/05/2012 09:55
Un journalisme sérieux fait de l'investigation sérieuse (va à bonne source) avant de produire des articles basés sur de simples constats sans en connaître les fondements. Un parti politique a des règles de fonctionnement interne et des critères de choix qui lui sont propres. Dans le cas de l'AFP, Niasse n'a écarté personne et tout le monde le sait, à commencer par les intéressés...
Dans le cas de Malick Diop, il était en compétition avec Soham Wardini, et dans l'impossibilité d'un consensus, le BP a porté son choix sur le suivant dans la hiérarchie. Quant à Hélène, l'absence de résultats probants sur le terrain n'ont pas milité en sa faveur au niveau de Thiès, ce qui n'enlève en rien à son mérite personnel incontesté...Dura lex, sed lex!



Dans la même rubrique :