Sénégal : Qu’est-ce qui nous a échappé dans les rapports entre Macky Sall et Sidy Lamine Niasse ? (Par Cheikh Yérim Seck)


Sénégal : Qu’est-ce qui nous a échappé dans les rapports entre Macky Sall et Sidy Lamine Niasse ? (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM Macky Sall et Sidy Lamine Niasse avaient des rapports notoirement bons il y a quelques temps encore. Les signes d’estime se multipliaient entre les deux hommes au gré des évènements. Lorsque le siège de son groupe de presse fut attaqué, Macky Sall rendit visite à Sidy Lamine Niasse pour un hommage appuyé. Curieusement, depuis que le leader de l’APR est arrivé au pouvoir, Sidy Lamine Niasse fait du journalisme à charge contre lui au point d’apparaître comme étant son irréductible détracteur. Que s’est-il passé ? La posture de Niasse est d’autant plus surprenante qu’a priori il a des amis auprès du président comme Abou Abel Thiam qui fut son collaborateur. Mais Macky Sall n’est pas le seul homme politique à essuyer les foudres de Sidy qui avait inondé Abdoulaye Wade de griefs avant d’être reçu par ce dernier avant l’élection présidentielle… Interrogé récemment par un de ses proches sur ce qui apparaît comme une forme d’acharnement contre le nouveau président, le patron du groupe Walfadjri a répondu qu’il s’inscrit dans une posture de veille démocratique.
Samedi 19 Mai 2012
Dakaractu admin




1.Posté par demba le 20/05/2012 14:22
Sidy Lamine Niass est l'un de ces hommes qui ne reculent jamais dans leurs plans diaboliques pour se faire des millions voir des milliards. Ce ne sont pas les compatriotes qu'il avait convoyé en Libye il y a bien longtemps et Wade récemment qui vont me démentir. Sidy frondait Wade parce qu'après l'avoir étudié il avait compris que le président corrupteur était prêt à débrousser des millions pour le faire taire. C'est plus simple et plus rapide que de bosser il veut rééditer avec le nouveau locataire du palais, surtout qu'il est lié à son entourage. Il cherche son point faible!, que dieu préserve le Président des qui fréquentent le palais et ceux parfois tapis à l'intérieur prêts lui donner le veni qui tue le patriotisme et le sentiment de pitié et de compassion à l'égard de son peuple misérable.

2.Posté par mathaïr le 20/05/2012 20:36
Sidy est aussi faux que fourbe. Il traîne un complexe chronique enrobé dans une aigreur jalouse



Dans la même rubrique :