Sénégal : Pourquoi Cheikh Tidiane Gadio n'a-t-il finalement pas été nommé ? (Par Cheikh Yérim Seck)


Sénégal : Pourquoi Cheikh Tidiane Gadio n'a-t-il finalement pas été nommé ? (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  Annoncé au poste de ministre de l'Education, avec le titre de ministre d'Etat, Cheikh Tidiane Gadio n'a finalement pas été retenu sur la liste finale du gouvernement. Dakaractu est en mesure d'écrire que le chef de la diplomatie sénégalaise de 2000 à 2009 avait dans un premier temps demandé à être réintégré à son poste. Ce qu'a refusé Macky Sall qui a tenu à placer des dignitaires de son parti à la tête de tous les ministères de souveraineté.
Gadio a par la suite été pressenti pour diriger le département de l'Education nationale. Avant que les arbitrages de dernière minute ne débouchent finalement sur sa mise à l'écart, compte tenu de son faible score à la présidentielle. 
Jeudi 5 Avril 2012
Dakaractu admin




1.Posté par Max1 le 06/04/2012 02:29
C’est de l’intox. Il a eu la raclée de sa vie. Gadio passe tout son temps à véhiculer des messages qui lui sont favorables à travers ses amis de la presse! Il essaye de ne pas perdre la face. Un ami me raconte que Gadio avait une certitude qu’il serait ministre. Parait il ici que Macky l’aurait un ministère bidon et qu’il a accepté. Ce gars là il est dangereux, il a eu a torpiller le processus de paix en Casamance juste pour une gloire qu’il a cherché coûte coûte à arracher devant les yeux de Wade. Si les gens de la Diaspora vous raconte comment ce gars s’est attribué tout le travail de ses amis avant 2000 pour être nommé ministre !



Dans la même rubrique :