DAKARACTU.COM Au cours de la dernière réunion du directoire de l’Apr, Macky Sall a déclaré à l’intention de son auditoire et de ses fidèles : « On ne peut pas proclamer la rupture et reproduire les habitudes du passé. Je ne ferai pas comme mon prédécesseur, je ne prendrai pas l’argent de l’Etat pour financer mon parti. Cependant, il y a beaucoup de personnes parmi vous qui sont parvenus à certaines stations grâce au parti. Il faut donc qu’ils cotisent ». Suite à cette intervention du chef de l’Etat, il y a eu quelques réglages et quelques arrangements, qui ont abouti à une clé de répartition des efforts demandés aux républicains pour faire vivre leur parti politique. Ainsi, un ministre cotisera 200.000 francs par mois, un membre du bureau de l’Assemblée nationale se saignera, lui, de 100.000, comme les directeurs généraux. Tandis que les conseillers techniques déposeront 50.000 francs dans l’écot et les simples députés, eux, ne seront taxés que, si l’on peut dire, de 30.000 francs. Les militants qui exercent des professions libérales peuvent participer à la hauteur de leurs capacités. Ces mesures prennent effet dès la fin de la tenue du directoire, et les premières rentrées d’argent frais seront enregistrées dès la fin du mois d’août.
Ordre a été donné, avec la manne récoltée, de louer un siège plus grand. En attendant de réunir suffisamment de fonds pour en construire un.
Ordre a été donné, avec la manne récoltée, de louer un siège plus grand. En attendant de réunir suffisamment de fonds pour en construire un.
Autres articles
-
Pyongyang se moque de Trump et précise son plan d'attaque sur Guam
-
Côte d'Ivoire : Emprisonnement à vie requis contre Simone Gbagbo
-
Allemagne : Arrestation d'un islamiste radical soupçonné de préparer un attentat
-
L'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine est mort subitement à New York
-
EGYPTE : Décès dans une prison américaine de cheikh Omar Abdel-Rahman