Sénégal : La donne Dominique Ouattara dans l'équation Karim Wade (Par Cheikh Yérim Seck)


Sénégal : La donne Dominique Ouattara dans l'équation Karim Wade (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM Beaucoup se demandent, à commencer par Macky Sall lui-même, la raison de la détermination d’Alassane Dramane Ouattara (ADO) à vouloir convaincre les autorités sénégalaises de ne pas toucher à un seul cheveu de Karim Wade. Encore une fois, en marge du sommet de la Cedeao qui s’est tenu à Abidjan et auquel Macky Sall participait, ADO est revenu à la charge à l’occasion d’un tête-à-tête avec son homologue sénégalais. Au-delà des bonnes relations entre le président ivoirien et la famille de l’ancien chef de l’Etat sénégalais, dakaractu est en mesure d’écrire que Madame Dominique Ouattara est pour beaucoup dans l’insistance de son époux à vouloir coûte que coûte préserver les intérêts de Karim Wade. Pour la simple raison que la Première dame de Côte d’Ivoire était liée à Karine Wade, épouse décédée de Karim. Femme de réseau, Mme Ouattara veut à tout prix veiller sur le père des enfants de Karine. D’où l’acharnement de son mari à servir de paratonnerre au fils d’Abdoulaye Wade face aux foudres du régime de Macky Sall.
Lundi 30 Avril 2012
Dakaractu admin




1.Posté par Sly le 30/04/2012 11:38
La donne simple, s'il rembourse aux contribuables sénégalais les supposés milliards détournés par le petit, je pense que sa personne interesse en réalité peux de sénégalais. Ce qui est en jeu ce n'est pas l'avenir des ivoiriens mais plutot celui des millions de sénégalais qui attendent d'etre éclairés et que justice soit faite.

2.Posté par Yvane le 04/05/2012 13:34
Nous somme en face d'un article défavorable pour salir l'image de la Première Dame ivoirienne. A quoi tout cela vous sert-il? Mme Dominique Ouattara n'a rien à voir avec la politique elle est investit dans l'humanitaire depuis la création de sa Fondation Children Of Africa en 1998. C'est une femme au grand coeur qui ne cherche qu'à faire du bien aux personnes en difficulté.

3.Posté par bakayoko ladji le 04/05/2012 20:20
Pourquoi chercher des pous sur les têtes des petits papou , pauvre journaliste , tu ne vois pas plus loin que le bout de ta plume. Couple wade et le couple ouattara sont amis depuis longtemps , la venue du Président MAcky etait purement et simplment professionel, c'est dans la cadre des travaux de la CEDEAO.

4.Posté par Pkou doudou gustave le 04/05/2012 20:23
Ils ont quoi c'est sénegalais , franchement juste vous dire la visite de Macky sall en côte d'ivoire s'inscrit dans le cas des activités de la CEDEAO

5.Posté par Able le 04/05/2012 20:26
Karim wade est devenu le fils du couple Présidentiel Ivoirien? Vous pensez que Le président de la République Ivoirienne, et son épouse Mme Dominique Ouattara n'ont pas de quoi à faire pour leur pays que de s'occuper d'un individu qui de surcroit n'est pas ivoirien? La solidarité Africaine veut que l'on puisse s'entraider dans les moments difficiles. Mais de là à voir la main de la Première Dame Ivoirienne dans les affaires qui ne lui regarde pas. Vraiment, votre article est sans fondement.



Dans la même rubrique :