DAKARACTU.COM
Dakaractu - SABLUX
DAKARACTU.COM


Sénégal - Kenya : Gassama, Henri Saivet et Pape Abdou Cissé doivent-ils avoir leurs chances ?

Cheikhou Kouyaté, Alfred Ndiaye et Moussa Wagué n’ont pas été impressionnants jeudi sur la pelouse du Stade du 30 Juin face à l’Algérie (0-1). Entre erreurs de placement et attitudes parfois étonnantes, les deux défenseurs et le milieu sénégalais ont souffert. Alors que Lamine Gassama, Henri Saivet et Pape Abdou Cissé patientent sur le banc.



Le sélectionneur Aliou Cissé, qui risque d’être interrogé dans les prochains jours sur la fébrilité de son capitaine, va devoir forcément y réfléchir. Parce que Salif Sané sera une nouvelle fois forfait pour le prochain match. 

En effet, le joueur de Crystal Palace n’a  pas été au niveau attendu face à l’Algérie. En fait, seul Kalidou Koulibaly, qui connaissait bien les attaquants algériens Baghdad Bounedjah et Youcef Belaili, a répondu présent au sein de la défense sénégalaise, Moussa Wagué rendant une copie sans relief sur son flanc droit. Alfred Ndiaye n'a pas été mauvais, mais pas étincelant non plus. 

Du coup, des changements sont à prévoir, pour le prochain match contre le Kenya (lundi 1er juillet prochain). Du côté des buts, ça ne devrait pas bouger. On regardera quand même attentivement si Alfred Ndiaye ne paie pas sa forme chancelante, alors que Henri Saivet brille à l'entraînement. 

Le milieu de Bursaspor, Lamine Gassama et Pape Abdou Cissé sont sagement restés sur le banc des remplaçants lors de la rencontre Sénégal-Algérie (0-1), certainement avec un pincement au cœur en voyant leurs  coéquipiers souffrir face aux grands gabarits algériens.


Vendredi 28 Juin 2019 - 18:42
Dakaractu