Sénégal: Alioune Sarr, le roi du CNG, sur la sellette (Par Cheikh Yérim Seck)


Sénégal: Alioune Sarr, le roi du CNG, sur la sellette (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM Il est inamovible depuis dix-huit ans à la tête du Comité national de gestion de la lutte (CNG). Et a poussé le culte de son autorité au point de ne tolérer aucune critique. Lorsque dakaractu a eu l'outrecuidance de s'interroger sur son leadership que nombre d'acteurs de la lutte - qui avaient à l'époque briefé votre site préféré - contestent mezza voce depuis plusieurs années, il a organisé une conférence de presse dont le ton a allié l'outrance à l'exhaltation de soi. Le docteur Alioune Sarr, qui se croyait peut-être intouchable, est aujourd'hui sous les feux de la rampe, cible de tirs nourris des promoteurs de la lutte qui, hier, ont ouvertement réclamé son départ, fustigé ses méthodes de gestion, dénoncé l'incapacité d'un CNG aujourd'hui sclérosé après dix-huit ans sous la férule d'un seul et même homme, d'une seule et même équipe.
Alioune Sarr s'est présenté au cours de sa conférence de presse comme une sorte de messie pour la lutte. Va-t-il pousser le trait jusqu'à vouloir faire le bonheur de cette discipline contre l'avis de ses acteurs ? Va-t-il, au contraire, tirer les leçons de la contestation et démissionner ? En tout état de cause, l'article de dakaractu, qui a déchaîné l'ire et les foudres du roi du CNG, était quelque part prémonitoire.
Lundi 27 Août 2012
Dakar actu




1.Posté par mom le 27/08/2012 12:49
il doit faire montre de son sens de l'honneur en rendant sa demission tout en sachant que les cimetieres sont peuples de gens irremplacables.

2.Posté par oms le 27/08/2012 17:44
mé je comprend pas le milieu de la lutte dite ce que alioune sarr a fait pour mériter tout sa il a du mérite il a révolutioner la lutte néspa c'est gaston qui chanter ses louange tout le temps je ve savoir ce qui sé passé parce qu'il est la depuis 18 ans c'est pas une raison il a bien gérer et cheikh tidiane mbaye il est a la sonatel depuis kan mé c'est parce que il a bien gérer .Dans ce pays kan tu fé bien on te remercie pas parce ya toujours des mécontent sokhar bakhoul laisser le tranquile

3.Posté par alioune sarr le 28/08/2012 15:15
qu il s en aille tres rapidement

4.Posté par Membre du cng le 29/08/2012 01:25
C vrai on doit partir il est temps on a trop dure et y a des choses k je n ose pas dire par respect mai c louche au cng c est seul le président qui décide tout et qui signe tout les Check et tout



Dans la même rubrique :