DAKARACTU.COM
Dakaractu - SABLUX
DAKARACTU.COM


Sénégal-Algérie (0-1) : L’arbitrage du Zambien Janny Sikazwe largement remis en cause

L’arbitrage Janny Sikazwe lors de Sénégal-Algérie (0-1) a largement été remis en cause dans les rangs de la sélection sénégalaise. Les Fennecs ont largement bénéficié d'un arbitrage très favorable du zambien. Ses décisions ont plombé, en partie, les chances des Lions de revenir au score.



Sénégal-Algérie (0-1) : L’arbitrage du Zambien Janny Sikazwe largement remis en cause
Après le match Sénégal-Algérie (0-1), c’est l’arbitrage du Zambien Sikazwe qui était dans le viseur des joueurs sénégalais. L’arbitre de la rencontre a oublié un deuxième carton à Benlamri, qui aurait dû valoir une expulsion, sur une faute évidente sur Sadio Mané (72e). Sept minutes plus tard, l’homme en noir a encore fermé les yeux sur un autre fait de jeu. L’attaquant sénégalais de Liverpool a été pris en sandwich dans la surface de réparation (79e).

Kalidou Koulibaly et consorts ont estimé ne pas avoir vraiment eu leur chance. La faute, selon eux, à un arbitrage à sens unique du Zambien Sikazwe. Ce qui a servi un coup de pouce aux Fennecs. Dans les faits, les principales décisions prises par l'arbitre ont été plutôt favorables aux joueurs de Djamel Belmadi. Il n'était pas à la hauteur, les Lions non plus.

L’équipe a joué à contre tempo en deuxième mi-temps. On a pu constater une véritable défaillance collective contre l’Algérie, qui a pris le dessus dans l’entre jeu. D’ailleurs, le sélectionneur Aliou Cissé a reconnu bien volontiers que ses joueurs ont manqué d’efficacité et se dit néanmoins confiant pour le prochain match contre le Kenya (1er juillet prochain).

 


Vendredi 28 Juin 2019 - 14:01
Dakaractu