SITUATION EN PALESTINE - Tivaouane exprime ses regrets face à la situation et marque sa solidarité.


SITUATION EN PALESTINE - Tivaouane exprime ses regrets face à la situation et marque sa solidarité.
La ville sainte de Tivaouane ne reste pas insensible à ce qui se passe au Proche Orient en ce moment. En effet, le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a exprimé ses regrets face à la situation que vivent les fidèles musulmans en Palestine.

Il a ainsi, par le biais de Serigne Pape Youssoupha Diop qui présidait sur Asfiyahi un plateau télévisé spécial Eid El Fitr (Korité), renouvelé la pleine solidarité de la ville sainte de Tivaouane avec le peuple palestinien dans sa lutte héroïque contre l'occupation israélienne.

Le Khalife a aussi appelé les dirigeants du monde à assurer la protection nécessaire au peuple palestinien et ses lieux sacrés et à mettre fin à ces actes criminels et à la politique d’occupation israélienne des territoires palestiniens. 

Enfin, dans une note, il a été rappelé que dans le cadre de sa tournée dans les différents foyers religieux du Sénégal, Cheikh Mohamed Hussein, l'actuel Grand Mufti de Jérusalem, était il y’a juste quelques mois, l’hôte de la ville sainte de Tivaouane.
Vendredi 14 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :