Les Impôts sont aux trousses de Summa Construction Sénégal Sarl. L'affaire a atterri devant les tribunaux. D’après le quotidien Libération, l'affaire, inscrite au rôle sous le numéro 412/2024, est discrètement passée devant la Cour d'appel de Dakar le jeudi 23 mai, avant d'être renvoyée au 7 juin pour les observations de la Direction générale des impôts et domaine (DGID).
Selon les informations de Libé, la DGID avait effectué un contrôle à l'issue duquel elle a décelé plusieurs irrégularités fiscales dans les comptes de Summa Construction Sénégal Sarl, cette société turque qui a remporté plusieurs grands projets au Sénégal comme la construction de l'AIBD, du CICAD, du Stade Me Abdoulaye Wade, de Dakar Aréna, du parc d'exposition, etc.
Malgré les contestations de Summa Construction Sénégal Sarl, le Fisc l'a redressée à hauteur de 4 milliards de FCFA. Pour sa défense, Summa Construction Sénégal Sarl prétend que les faits en cause concerneraient Summa Turizm Sénégal, qui ne serait rien d'autre qu'une autre de ses facettes, d'après le Fisc, déterminé à recouvrer les montants réclamés.
C'est d'ailleurs ce qui a poussé Summa Construction Sénégal Sarl à introduire, le 16 mai 2024, une assignation en contestation de saisie-vente suite à une procédure de recouvrement forcé déclenchée par les impôts.
Autres articles
-
Sortie d’Ousmane Sonko : Un collectif d'anciens soutiens lui reproche des « contradictions »
-
Réponse à Babacar Justin Ndiaye à son article « CANDIDATURE DE MACKY SALL : LA MÈRE DES ERREURS » ( Par Mankeur Ndiaye)
-
Capitaine Touré à Sonko : "Ceux qui voulaient taxer jusqu'aux corbillards dénoncent aujourd'hui une prétendue surtaxation"
-
Le Port autonome de Dakar distribue 3 500 kits scolaires et octroie 10 bourses de formation à Poponguine-Ndayane
-
Manifestations en France: «au moins 3000 commerces» vandalisés, le gouvernement annonce des aides



