Rapport de la Cour des comptes: Le Dr Souleymane MBENGUE appelle à un respect strict de la transparence dans la gestion des finances publiques...


Suite à l'exercice de vérité auquel le PM, Ousmane Sonko, s'est livré incessamment pour rétablir la réalité des faits sur l'endettement et le déficit budgétaire maquillés avec l'ancien régime, la cour des comptes vient de livrer sa version.
Les conclusions du rapport de la cour des comptes furent amères à digérer et ont plus que confirmé avec une tendance haussière la thèse du PM. 
Jamais dans l'histoire du Sénégal de telles pratiques odieuses, malveillantes et inédites à l'égard des finances publiques n’ont eu lieu.
 
Au nom de notre mouvement URV LiGEEY Sénégal, nous fustigeons, réprimons et condamnons fermement ces agissements indécents, indignes et calamiteux envers nos derniers publics. 
Le régime passé nous a toujours vendu une gouvernance sobre et vertueuse. Se basant sur le rapport de la cour des comptes, force est de reconnaitre que ce slogan est totalement en porte à faux avec l’orthodoxie républicaine vue les malversations financières graves dénotées.
 
Nous invitons le pouvoir judiciaire à prendre toutes les mesures correctives idoines pour que nul n'ignore la sacralité des biens communs.
Que les responsabilités soient situées. Que chaque auteur soit puni à la hauteur de la faute commise.
Le président de l’Union pour une République Vertueuse URV LIGEEY, Docteur Souleymane MBENGUE, appelle à un respect strict de la transparence dans la gestion des finances publiques, à un renforcement du pouvoir des organes de contrôles et à la réédition des comptes pour un Sénégal prospère juste vertueux et souverain qui marche sur le noble principe de JUB JUBAL JUBANTI.
 
Dr Souleymane Mbengue, président de l’Union pour une République Vertueuse URV LIGEEY.
Samedi 15 Février 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :