DAKARACTU.COM Le président américain Barack Obama reçoit ce vendredi 29 juillet quatre chefs d’Etats africains de l’Afrique de l’ouest. L’Ivoirien Alassane Ouattara, le Béninois Boni Yayi, le Guinéen Alpha Condé et le Nigérien Mahamadou Issoufou seront accueillis avec tous les honneurs à la Maison Blanche. Une rencontre qui sera pour le dirigeant américain l’occasion de souligner le soutien de l’administration américaine aux démocraties en développement. Ces chefs d'Etat dirigent en effet des pays qui sortent de processus électoraux démocratiques. Alassane Ouattara, qui a accédé à la tête de son pays dans des conditions plus délicates, suite à la confiscation du pouvoir par Gbagbo après sa défaite, aura un tête-à-tête avec le président américain.
Autres articles
-
Mondial : La mère de Didier Deschamps est morte, le sélectionneur des Bleus rentre en France et sera absent contre la Norvège (FFF)
-
GRAND REPORTAGE- L’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba en chiffres et en lettres de sa genèse à ses 21 ans…
-
Incendie à l’immeuble Tamaro: « Une gaine technique ravagée par le feu, les occupants sains et saufs » (Sapeurs)
-
Incendie à l’immeuble Tamaro : Le siège du CNRA touché, du 5e au 11e étage en flammes
-
Révision constitutionnelle: Le Forum Civil alerte sur le risque d’une crise institutionnelle majeure




