
DAKARACTU.COM La particularité de Serigne Sidy Makhtar Mbacké reste sa discrétion et sa neutralité face aux problèmes temporels qui peuvent secouer le Sénégal. Ce 21 avril, il a rompu cette tradition et, par la voix de son fils, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, il a demandé aux enseignants d’interrompre leur mouvement de grève et de s’investir pour aider le nouveau chef de l’Etat à réussir sa mission. Cette déclaration n’a rien de fortuit, elle est le fruit d’un long tête-à-tête entre le khalife général des mourides et Ibrahima Sall, ministre de l’Education, par ailleurs son neveu. Ibrahima Sall dirigeait la délégation gouvernementale qui assistait au Magal du khalife à Mbacké Kadjoor, accompagné de Aminata Tall, Aminata Mbengue Ndiaye, Moustapha Cissé Lô et Cheikh Bamba Dièye. Il s’est isolé avec son oncle après que celui-ci ait reçu toute la délégation. Que lui a-t-il dit pour l’amener à aller si loin dans son soutien à la politique du nouveau président de la République ? Mystère et boule de gomme…
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)