Plainte pour diffamation contre Rama Yade


Plainte pour diffamation contre Rama Yade
Le député (UMP) des Hauts-de-Seine Manuel Aeschlimann a annoncé dans un communiqué jeudi qu'il allait déposer deux plaintes contre Rama Yade (Parti radical) pour diffamation et "atteinte à la présomption d'innocence", après ses propos tenus sur France 2.

"Ce matin, la candidate (aux élections législatives, ndlr) a franchi une nouvelle étape en prétendant dans une émission de télévision que je serais, parmi d'autres, auteur d'un harcèlement politico-judiciaire à son encontre. Ces propos sont évidemment diffamatoires. Elle en répondra devant les tribunaux", a-t-il affirmé.

"Elle s'est permis d'annoncer ma condamnation par les tribunaux, alors que celle-ci n'est nullement acquise dès lors qu'un pourvoi en cassation est en cours. Pour cela, je vais donc l'assigner pour atteinte à la présomption d'innoncence", a-t-il ajouté dans le communiqué.

L'ancienne secrétaire d'Etat, qui s'est déclarée candidate aux élections législatives dans la circonscription détenue par Manuel Aeschlimann, a estimé jeudi matin dans l'émission Les quatre vérités faire l'objet "d'une surveillance politique". Elle estime aussi être "fliquée" par la municipalité socialiste de Colombes et des élus UMP "aigris".

Au sujet de Manuel Aeschlimann, Mme Yade a affirmé sur France 2 n'avoir "aucune leçon à recevoir d'un député sortant (...) condamné en première instance et en appel (condamné en janvier pour favoritisme, l'élu UMP s'est pourvu en cassation, ndlr)". Mme Yade a a indiqué jeudi qu'elle allait porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" notamment contre Philippe Sarre (PS), maire de Colombes, où elle est conseillère municipale, qui l'accuse de ne pas avoir payé d'impôts locaux depuis deux ans.

Depuis plusieurs jours, Mme Yade est en butte à plusieurs attaques venant entre autres de l'UMP des Hauts-de-Seine, dont le député Manuel Aeschlimann, qui réclament sa démission de ses mandats de conseillère régionale et de Colombes en l'accusant de ne pas réellement habiter cette ville. (afp)
Jeudi 15 Décembre 2011




Dans la même rubrique :