Les Forces armées sénégalaises, en collaboration avec la Gendarmerie nationale, ont lancé ce 14 février une vaste opération de sécurisation dans les îles Karone. Selon la Direction de l'information et des Relations Publiques des Armées sénégalaises (Dirpa), cette intervention vise à lutter contre les activités illicites et à renforcer la présence de l'État dans cette zone stratégique.
Les premières actions menées ont permis la destruction de plusieurs hectares de champs de chanvre indien, confirmant l’ampleur de la culture de stupéfiants dans la région.
En effet, cette opération s’inscrit dans un dispositif global de lutte contre le crime organisé, qui inclut le trafic de drogue, la contrebande et d’autres activités illégales affectant la stabilité locale. Les opérations se poursuivent sur le terrain, renseigne la Dirpa dans un post sur X (ex Twitter).
-
RÉVISION D’UN ARRÊT DE LA COUR SUPRÊME : ENTRE DROIT, MANŒUVRE ET DÉRIVE INSTITUTIONNELLE ( Par Ibrahima Thiam )
-
Démantèlement d’un réseau de faux recrutements ciblant des femmes : la DSC neutralise un prédateur numérique
-
Saly Portudal sous tension : des élus municipaux arrêtés et déférés pour violences autour d’un site litigieux de la SAPCO
-
Révision du procès Sonko : le PLD And Suqali dénonce un « conflit d’intérêt structurel » et exige la démission du Premier ministre
-
Jaxaay/Quartier 12 A : La jeunesse en colère face à la spoliation de son terrain de sport




