Les Forces armées sénégalaises, en collaboration avec la Gendarmerie nationale, ont lancé ce 14 février une vaste opération de sécurisation dans les îles Karone. Selon la Direction de l'information et des Relations Publiques des Armées sénégalaises (Dirpa), cette intervention vise à lutter contre les activités illicites et à renforcer la présence de l'État dans cette zone stratégique.
Les premières actions menées ont permis la destruction de plusieurs hectares de champs de chanvre indien, confirmant l’ampleur de la culture de stupéfiants dans la région.
En effet, cette opération s’inscrit dans un dispositif global de lutte contre le crime organisé, qui inclut le trafic de drogue, la contrebande et d’autres activités illégales affectant la stabilité locale. Les opérations se poursuivent sur le terrain, renseigne la Dirpa dans un post sur X (ex Twitter).
-
Guinée: report du procès en appel d'un opposant pour offense au chef de la junte
-
Niger: le chef du régime militaire proclamé président de la république
-
Football : la Côte d’Ivoire renonce à organiser la CAN U20 à quelques semaines du coup d’envoi
-
Secteur minier – Fonds d'appui et de péréquation et fonds d'appui au développement local : "Les élus locaux doivent se mobiliser pour récupérer cette manne financière" (Demba Seydi, CAJUST)
-
Communiqué du CNRA aux médias : Le CDEPS exprime son inquiétude, relève des manquements du régulateur et l’appelle à faire preuve de responsabilité.