Le Sénégal est le premier pays à renoncer presque totalement aux mesures de lutte contre la pandémie au moment où elle y atteint son pic. Cela ressemble fort à du « faites ce que vous voulez désormais je m’en moque. »
Macky SALL choisit de faire démissionner l’Etat. Il faut reconnaître que la question du deconfinement ne pouvait être simple à résoudre. Il était devenu nécessaire de remettre le pays en activité tout en préservant les populations contre la propagation des contaminations.
Cela supposait un travail important et rigoureux, de la compétence et un sens élevé de l’intérêt national. La simplicité et le recul face aux pressions ont été le choix. Il nous reste à prier Dieu (swt) et à faire comme fera Macky Sall pour se protéger ainsi que sa famille. Citoyens prenez soin de vous. Prenez le maximum de précautions pour vous protéger ainsi que vos familles et vos voisins.
-
Ministère des mines et de la géologie : Cheikhou Oumar Seck, à la rencontre de son personnel, décline sa feuille de route
-
[ Contribution] Macky Sall : douze années de transformation et un rayonnement diplomatique au sommet, balayés par une seule parole ?
-
Accident sur l'axe Thiès- Tivaouane: 2 morts et 3 blessés graves
-
CRFPE de Thiès : les élèves-maîtres décrètent 48 heures de grève totale renouvelable.
-
Face à la canicule, la France envisage... la sieste





