Le pays connaît un remaniement gouvernemental majeur avec l'annonce de la composition du nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre Me Sidiki Kaba. Cette équipe gouvernementale, composée de 34 ministres, apporte quelques changements notables, notamment au ministère des Sports.
En effet, Lat Diop a été remplacé par Mame Mbaye Niang à la tête du ministère des Sports. Mame Mbaye Niang se voit également confier le ministère du Tourisme, ce qui lui confère une double responsabilité dans la promotion du sport et du tourisme dans le pays.
Quant à Lat Diop, il quitte son poste après seulement cinq mois en fonction. Sa courte durée à la tête du ministère des Sports peut être attribuée à la proximité de l'élection présidentielle prévue pour le 24 mars prochain. En effet, la démission de l’ancien PM, Amadou Bâ, et la fin du mandat du président Macky Sall et de son gouvernement actuel, il est prévu que ces nouveaux ministres restent en place pour une durée limitée.
Mouhamadou Moustapha GAYE
Autres articles
-
Guédiawaye : une baleine à bosse échoue sur la plage en face du Tribunal
-
SACRÉ-CŒUR/ Escroquerie mystique : “Le marabout aux 550 millions” — chute spectaculaire après deux ans de cavale
-
Affaire ANAMO : neuf mois sans audition — l’affaire Maodo Malick Mbaye entre silence judiciaire et zones d’ombre
-
Affaire Djibril Dramé et cie : Réseau obscur, téléphone piégé et arrestations en cascade … l’enquête explosive prend une ampleur vertigineuse…6 nouvelles arrestations
-
LISTE DES SIGNATAIRES – Déclaration de soutien à la candidature de Macky Sall au poste de Secrétaire général des Nations unies




