Mor Dieng reçu au palais dans la nuit du jeudi au vendredi (Par Cheikh Yérim Seck)


Mor Dieng reçu au palais dans la nuit du jeudi au vendredi (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  C'est à minuit passé que Mor Dieng, candidat du parti Yaakaar au premier tour de l'élection présidentielle, a été reçu au palais de l'Avenue-Léopold-Sédar-Senghor. L'instigateur de cette audience nocturne n'est personne d'autre que Mamour Cissé, directeur du cabinet présidentiel par intérim. Mor Dieng venait quelques heures plus tôt de déclarer son intention non équivoque de soutenir Macky Sall, opposé au locataire du palais, Abdoulaye Wade, à l'occasion du second tour de la présidentielle prévu le 25 mars.
Patron de la cellule des cadres du parti de Moustapha Niasse dès la formation de celui-ci, en 1999, Mor Dieng a quitté son ex-mentor pour voter Wade à l'occasion de la présidentielle de 2007.
Le leader de Yaakaar, en qui tout le monde a vu un candidat fabriqué par Abdoulaye Wade à l'élection du 26 février dernier, a multiplié les dénégations, menant même une campagne électorale au vitriol contre le candidat de Fal 2012. Cet expert-comptable au parcours politique pour le moins tortueux a proclamé son soutien à Macky Sall pour se retrouver au palais à la faveur de la nuit du 8 au 9 mars. La veille, trente-cinq conseillers municipaux rewmistes de Thiès étaient passés sur les lieux, eux aussi nuitamment. Et le défilé ne fait visiblement que commencer. Qui avait dit qu'Abdoulaye Wade va partir au second tour totalement isolé ? 
Samedi 10 Mars 2012
Dakaractu admin




1.Posté par souleyana@hotmail. le 10/03/2012 13:28
c'est du pur intoxication vous ne connaissez même pas comment ca fonctionne notre parti Yaakaar si tel été le cas nous allons le faire savoir directement à la presse
il faut pas deconner
je demande à Fatou Fall (Leral.net) de venir s'informer avant d'informer des balivernes

2.Posté par souleyana@hotmail. le 10/03/2012 14:08
La contrainte financière est très prononcée. En effet, l'aspect commercial de l'information est indéniable. Les structures médiatiques subissent aussi les règles de notre société de consommation. L'information est devenue un produit et se consomme. La presse à sensations illustre parfaitement le côté mercantile des médias. Des procédés journalistiques paraissent en effet plus proches du cancan que de la véritable information.

3.Posté par souleyana@hotmail. le 10/03/2012 14:08
Plusieurs phénomènes peuvent mettre en péril les règles déontologiques du journalisme
Les intérêts privés peuvent aussi nuire à l'exercice de la profession de journaliste

Les médias ont, dans notre société, un rôle prépondérant. On parle même de quatrième pouvoir . Leur impact est indéniable ; l'environnement dans lequel nous vivons est imprégné de stratégies de communication.
Cette puissance médiatique considérable devrait alors s'accompagner d'une déontologie, ensemble de principes auxquels seraient soumis tous les journalistes.
La première étape consiste donc à s'interroger sur la justification d'une telle ligne de conduite. Nous avons ensuite montré que malgré la nécessité d'une déontologie, l'intégrité des structures médiatiques semble remise en question. Pour cela, il nous a fallu déterminer les contraintes imposées aux journalistes. Enfin, nous nous sommes intéressés à l'impact médiatique sur le citoyen.

4.Posté par bachir le 11/03/2012 23:16
Bonsoir,
je tiens tout simplement à apporter un petit éclaircis sur cet article que je juge de mensongère et fallacieuse,car avant d'écrire des propos sur des personnes il faudrait d'abord connaitre la personne.Mor dieng pour qui le connait est un homme honnête digne intégré pieuse et pleine de conviction ;pour ceux qui l'on côtoyer coté professionnelle peuvent bien le juger,je ne citerai que ceux qui l'on connu à la sonatel dont il à été le comptable , en passant par l'AFP dont il a eu a diriger l'alliance de cadres si vraiment change, de cap été dans ces intention je crois de mon amble avis et connaissant l'homme Wade serait le dernier des choix.Disant qu'il a tété fabriquer par Wade n'est que pire mensonge;s'il était intéressé par quels poste que se soient auprès de Wade il l'aurait fait depuis son départ de l'AFP car je sais en maintes reprises les gens du pouvoir voulaient de lui mais amouniou fougnouko diarr car xaliss ak prestige yitélouko.
Donc à l'auteur de cet article stop et arrêter de faire de la diversion et de l'intox pour faire plaisir à Wade qui est fini.



Dans la même rubrique :