L’information est tombée tardivement hier soir, le Cng de lutte a cassé le verdict qui avait donné Modou Lô vainqueur sur décision arbitrale, dimanche dernier au stade Demba Diop. Le combat est sans verdict. Ainsi en a décidé le comité de gestion de lutte avec frappe. Ce, suite au recours de Fass jugé recevable « sur le fond et la forme », par le Cng. Mbaye Guèye a convaincu le Cng. Après avoir visionné les images, il est déclaré que le coup de poing de Gris Bordeaux infligé à Modou Lô sur la nuque ne peut pas être considéré comme un coup irrégulier, car involontaire. De ce fait, Docteur Alioune Sarr et son comité ont cassé le verdict et retiré la victoire au Roc des Parcelles Assainies, déclaré vainqueur après concertation du trio arbitral du combat de dimanche dernier. Se basant sur le règlement les juges ont estimé que Modou Lô a gagné car ayant écopé de moins d’avertissements (3-4). Le Cng a décidé aussi de restituer les amendes retirées des reliquats des deux combattants. Mbaye Guèye, qui a crié sur tous les toits à l’injustice, devant la défaite de son poulain sur décision arbitrale, peut maintenant dormir tranquille.
Amadou Ahmeth Seck - Loffice
Amadou Ahmeth Seck - Loffice
Autres articles
-
Keur-Massar - Arnaques, visas et faux arrangements judiciaires : le faux procureur aux mille cartes SIM tombe dans les filets de la gendarmerie
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne
-
THIÉYÈNE DJOLOFF 2025- Le député Mbaye Dione considère qu’un État responsable doit éviter d’essuyer des revers juridiques à tout bout de champs .
-
TOUBA - Manque d’infrastructures dans la cité / L’imam Serigne Chouhaïbou Mbacké Rue 10 pointe un doigt accusateur sur l’État et dénonce .
-
Presse: Après le désaveu de la Cour suprême , l’APPEL met à nu d’autres irrégularités du MTCN et annonce une action en justice



