Modou Lô Vs Gris Bordeaux: Le Cng annule le verdict et restitue les amendes

Le combat opposant le Roc des Parcelles Assainies au 3e Tigre de Fass a connu un chamboulement. Suite au visionnage des images du combat, le Cng a cassé le verdict hier.


Modou Lô Vs Gris Bordeaux: Le Cng annule le verdict et restitue les amendes
L’information est tombée tardivement hier soir, le Cng de lutte a cassé le verdict qui avait donné Modou Lô vainqueur sur décision arbitrale, dimanche dernier au stade Demba Diop. Le combat est sans verdict. Ainsi en a décidé le comité de gestion de lutte avec frappe. Ce, suite au recours de Fass jugé recevable « sur le fond et la forme », par le Cng. Mbaye Guèye a convaincu le Cng. Après avoir visionné les images, il est déclaré que le coup de poing de Gris Bordeaux infligé à Modou Lô sur la nuque ne peut pas être considéré comme un coup irrégulier, car involontaire. De ce fait, Docteur Alioune Sarr et son comité ont cassé le verdict et retiré la victoire au Roc des Parcelles Assainies, déclaré vainqueur après concertation du trio arbitral du combat de dimanche dernier. Se basant sur le règlement les juges ont estimé que Modou Lô a gagné car ayant écopé de moins d’avertissements (3-4). Le Cng a décidé aussi de restituer les amendes retirées des reliquats des deux combattants. Mbaye Guèye, qui a crié sur tous les toits à l’injustice, devant la défaite de son poulain sur décision arbitrale, peut maintenant dormir tranquille.

Amadou Ahmeth Seck - Loffice
Mercredi 18 Juillet 2012




1.Posté par NIGGA le 18/07/2012 09:34
ALIOUNE SARR DOIT QUITTER SON POSTE

2.Posté par gris for life le 18/07/2012 09:52
kou mer mate sa bakhen affer bi fass la auto bissi kaname rek lagnouy pipe

3.Posté par Alcatram le 18/07/2012 09:53
Modou lo doit se battre pour avoir une vraie victoire . C' t trop facile. Tant mieux et tant pis pour les amateurs

4.Posté par yarou le 18/07/2012 10:06
Nous vivons depuis très longtemps l'injustice au Sénégal. On constate que les arbitres donnent la victoire aux lutteurs populaires car leurs combats font leurs affaires, l'affaire des promoteurs et celui du cng. Pourquoi toute cette injustice? c'est parceque ces lutteurs apportent plus d'argent . Il plusieurs combats Modou Lô s'est injustement bénéficié de la victoire à savoire celle sur Baye Mandione. Il doit se battre pour devenir champion c'est plus juste et digne. Seulement il ne connait rien celà dimunue ces chance.

5.Posté par Issa Balde le 18/07/2012 11:00
Facebook
Je pense à mon humble avis que c'est une décision sage du CNG d'annuler le verdict de Dimanche. Trop de commentaires et ce combat mi-figue, mi-raison était plus que décevant pour les amateurs de lutte qui ne s'attendaient pas franchement à un tel résultat.
Le recours puisqu'il a été recevable et le CNG a tranché je pense dans l'impartialité absolue, il faudrait penser à reprogrammer ce combat car les férus de la lutte en veulent tant avec cette fois- ci une chute qui départagerait les deux adversaires.
Je pense qu'il faudrait également voir une meilleure formule dans les combats de lutte où 'il n'y aurait plus d'une confrontation sans verdict ou d'un match nul.
On doit toujours au sortir d'un combat, quelque soit sa taille (grand, moyen ou petit) qu'il y ait un verdict qui départagerait les antagonistes, ceci pour respecter au moins les amateurs de lutte.

6.Posté par baymaud le 18/07/2012 11:33
Dr Sarr et associés folène di def khalissou alamane yi ?????????????
Le CNG doit revoir ses copies. Les amendes sur avertissement sont reversés où? Peut on sanctionner une faute sous deux tableaux? (perdre le combat et perdre ses sous) C'est injuste que de faire perdre le combat à un lutteur qui n'a pas fait moins que l'autre. heureusement que vous avez corrigé l'erreur.
Les arbitres aussi veulent que les combats se terminent dans les premières minutes, sur une durée fixée à 20 minutes etc..... Folène ko teck?

7.Posté par TIMI le 18/07/2012 11:34
Yarou, je suis d'avis avec toi Modou LO doit donner plus de clarté a ses victoires, c'est un lutteur qui est aimé par bcp de sénégalais il faut qu'il soit à la hauteur de l'espoir des ses fans. Et puis vraiment le combat passé était nul et decevant avec toute l'attente du peuple sénégalais et tout le show qu'il y'a eu autour de ce combat, nous amateurs on s'attendaient à un combat bcp plus percutant et avec un verdict sans équivoque.

Le problème des arbitres aussi, il faut que le CNG s'y penche, dés fois ils font du n'importe quoi. La lutte est devenue une profession et une bonne d'ailleurs donc il faut que les lutteurs soient sérieux et le fassent correctement lors des combats.
Bonne chance à tous les lutteurs et sachez que les poltrons n'ont pas leur place dans l'arène

8.Posté par Remo Pape le 18/07/2012 13:48
Wa CNG khamou niou ndayou dara, laniou lene dakh niome nieup sakh, sinon lamb jii dou deme fene bilahi....!!!!!

9.Posté par amateurisme le 18/07/2012 14:30
ce que je ne comprend pas c'est que les arbitres donnent la victoire à MODOU LO et lors du combat de boy nar son adversaire qui l'a mis KO ecope d'un avertissement et est déclaré vainqueur .c'est vraiment du n'importe quoi , il faut vraiment recycler les arbitres

10.Posté par line le 18/07/2012 18:50
wakhou léne fi dara modou lo yalla moko tathiou té kou yala tathiou boo féthoul doto féthe maye wakh nguéne nane il doit se battre adversaire yiniou ko diokh nio tapet koussi modou téyé nga rassou té bouniou téyéè modou modou maye léne possiblité pour niou def acction mais douniou def dara parceke yaakaar naniouni bouniou défé actiopn modou dane léne.Dimbaliléne niou waye khamnaniou ni fii balla moo fi tek tank

11.Posté par bbbbbb le 19/07/2012 02:17
kou sokhor sa kapii mama modou lo rekk la

12.Posté par El bach le 25/07/2012 13:48
Wa fass gno gnak feyda ay recours thim !!!



Dans la même rubrique :