DAKARACTU.COM
Dakaractu - SABLUX
DAKARACTU.COM


Mesure de prévention : Une ambulance médicalisée surveille les entraînements quotidiens des Lions au Caire

Au terrain annexe du Stade du 30 Juin, les entraînements des Lions se déroulent sous la surveillance d’une ambulance médicalisée. Un médecin spécialiste, assisté par deux infirmiers, surveillent les galops d’entraînement quotidiens de l’équipe nationale.



Les blouses blanches, qui sont coptées par la CAF, se déplacent avec un défibrillateur pour les premiers secours. « C’est une mesure de prévention. Le comité d’organisation de la CAN 2019 a adopté des mesures de sécurité dans les terrains d’entraînement et les sites d’hébergement des joueurs », a indiqué le Dr Abdourahmane Fédior.

 

L’objectif est de prévenir d’éventuels malaises cardiaques, pendant les séances d’entraînement des hommes de Aliou Cissé. Cette décision a été prise, après les nombreux problèmes de santé survenus sur les terrains de football ces dernières années. 

 

« A l’entraînement, chaque équipe doit avoir à sa disposition une ambulance médicalisée. Il y a aussi un service médical de proximité dans  les sites d’hébergement des équipes. C’est pour faciliter l’évacuation en cas d’urgence.  C’est très important », a ajouté le médecin de l’équipe nationale.

L'équipe du Sénégal s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019, après son succès (1-0), en huitième de finale, face à l'Ouganda, vendredi. Les Lions affronteront le Bénin, mercredi

 


Mardi 9 Juillet 2019 - 17:04
Dakaractu