Mame Diarra Fam, députée : « Macky Sall ne s'occupe pas des sénégalais d'Italie parce qu'il n'a pas gagné là-bas »


Mame Diarra Fam, députée : « Macky Sall ne s'occupe pas des sénégalais d'Italie parce qu'il n'a pas gagné là-bas »
Suite au décès d'une compatriote répondant au nom de Mame Dikone Samb à la gendarmerie Grumello del Monte à Bergamo, Mame Diarra Fam s'indigne et accuse le chef de l'État.

En effet, selon les « Échos », la victime serait morte de crise cardiaque causée par la décharge d'un pistolet à impulsion électrique actionné par un gendarme qui était en faction.

Pour la députée de la Diaspora Mame Diarra Fam, « l'Italie est un pays où il y a pas mal de ressortissants sénégalais. Il faut une diplomatie forte pour que nos compatriotes soient bien traités », a-t-elle plaidé.
« Cette mort en est une énième. Le chef de l'État ne s'occupe pas des sénégalais d'Italie, seulement parce qu'il a perdu là-bas durant les élections », affirme-t-elle.

Selon elle, cette tragédie montre une fois de plus que les autorités sénégalaises en Italie ne jouent pas leur rôle. « Le consul général en Italie n'est respecté ni par les policiers, encore moins par les gendarmes. L'Italie en ce moment a d'autres chats à fouetter en cette période de Covid-19. Mais vu que les sénégalais ne sont pas respectés, que les assassinats et les meurtres se multiplient et qu'il n'y a jamais de suite, ils nous tuent comme des mouches », s'offusque la députée du Pds...
Lundi 26 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :