MBACKÉ - Phénomène des Dons- Ramadan / Les handicapés estiment qu'ils ont été oubliés cette année par les bienfaiteurs.


Cri de colère de Médoune Thiam! Le Président du Mouvement pour le Progrès Social des Aveugles du Sénégal n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.  Pour lui, l'aide généralement accordée aux couches démunies de la population en période de Ramadan a carrément dégringolé en quantité cette année. 

" Soit c'est l'aide qui a disparu, soit ce sont les personnes handicapées qui sont zappées.  Nous avons remarqué cette année que rarement nous avons été invités à venir récupérer des soutiens en vivres. C'est l'occasion d'attirer l'attention des bonnes volontés de l'agglomération mais d'informer aussi nos camarades que s'ils n'ont pas été plus fréquemment invités à venir récupérer de l'aide, c'est parce que  nous n'avons pas été appelés. C'est la raison pour laquelle ce geste de Soulèye Diagne qui nous a apporté cinq tonnes de riz est une aubaine."

Médoune Thiam qui recevait le don des mains de El Hadj Ndiaye et de Baye Saliou Ndiaye d'inviter les personnes handicapées à éviter les scissions afin de mieux défendre leurs intérêts. 
Lundi 3 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :