À l’image de plusieurs localités du pays, le département de Linguère se prépare à un vaste désencombrement des emprises publiques. Le préfet a annoncé le démarrage des opérations dès vendredi 24 octobre à Dahra, avant de se poursuivre le samedi 25 octobre à Linguère.
Selon l’autorité administrative, ces opérations visent à restaurer la libre circulation des personnes et des biens, à améliorer le cadre de vie, mais aussi à prévenir les risques d’accident et d’incendie tout en renforçant la salubrité et la sécurité publique.
Le préfet a rappelé que des sommations ont déjà été adressées aux occupants concernés pour qu’ils libèrent les lieux avant le démarrage effectif des travaux. « Je préfère appeler à la collaboration de tous pour la réussite de cette initiative, qui vise uniquement l’intérêt général », a-t-il déclaré.
-
Thiès- opération de sécurisation Police- Gendarmerie: 70 individus interpellés, 42 voitures et 50 motos immobilisées
-
Violences sur les campus: L’URV condamne et rejette toute proposition visant à supprimer les bourses universitaires...
-
Abdou Karim Sall alerte sur l’urgence sanitaire à Mbao et dans la zone d’Orkadiéré
-
Dette publique : Le Sénégal s'achemine vers une restructuration
-
Crise universitaire : l’APR dénonce une « répression », exige le paiement des bourses et exprime son soutien aux Étudiants,




