Une voiture piégée a été découverte aujourd'hui à Benghazi, la "capitale" des rebelles dans l'est de la Libye, devant un hôtel fréquenté par des diplomates occidentaux, des responsables rebelles et des journalistes étrangers, ont annoncé des sources de sécurité.
Entre 30 et 40 kg d'explosifs ont été découverts dans l'après-midi dans un pick-up garé sur le parking de l'hôtel Tibesti, près du centre-ville de Benghazi. Un système de mise à feu lié à un téléphone portable était caché dans le siège avant du véhicule, mais le téléphone était éteint, ont-elles précisé.
Les explosifs ont été décelés par un chien renifleur lors d'un examen du pick-up, qui pourrait être resté garé des semaines sur ce parking selon certaines sources. Selon des responsables de la sécurité, le type d'explosif et le schéma d'installation correspondent aux méthodes des forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Il s'agit aussi de la cinquième découverte d'explosifs à Benghazi depuis le début de la révolte le 15 février, ont-ils ajouté.
Autres articles
-
Pyongyang se moque de Trump et précise son plan d'attaque sur Guam
-
Côte d'Ivoire : Emprisonnement à vie requis contre Simone Gbagbo
-
Allemagne : Arrestation d'un islamiste radical soupçonné de préparer un attentat
-
L'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine est mort subitement à New York
-
EGYPTE : Décès dans une prison américaine de cheikh Omar Abdel-Rahman