Les recommandations de Serigne Bassirou Abdou Khadre aux fidèles Mourides : « Ne cédez pas aux tentatives des politiciens qui vous éloignent de vos références religieuses et vous divertissent. Ils n'en valent pas la peine! »


Le porte-parole du khalife Général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre était ce dimanche à Pikine à la maison baptisée "Keur Serigne Touba" depuis les années 80. Dans ce lieu, les représentants de Cheikh Ahmadou Bamba se sont succédé en conduisant les directives du Cheikh pour le triomphe et la pérennisation du mouridisme. C'est ainsi, que Serigne Bassirou Abdou Khadre, s'est déplacé après le rappel à Dieu du Dieuwrigne Serigne Gora Seck, pour prononcer le nom de son successeur. Il en profitera pour confier aux fidèles mourides des recommandations dans un contexte politique tendu où les aspirants au pouvoir sont prêts à tous pour arriver à leur fin. 

Il faut rappeler que ce message de Serigne Bassirou Abdou Khadre a été tenu en présence d'autorités politiques comme le maire de la ville de Pikine, Abdoulaye Timbo, ou encore Pape Gorgui Ndong, maire de Pikine Ouest. D'ailleurs, ce dernier prenant la parole avant le porte-parole du Khalife Serigne Mountakha Mbacké, a sollicité des prières pour que la coalition Benno Bokk Yakaar triomphe au soir du 23 février 2022. Une réponse indirecte? Tout porterait à y croire.

Ce qui reste clair est que dans ses explications, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké appelle les fidèles à refuser toute tentative de diversion pouvant les dévier de Cheikh Ahmadou Bamba : "Nous sommes dans un période politique délicate. Les gens aux pratiques malsaines qui tentent de dévier les populations de leur religion ou leur appartenance confrérique ne doivent pas vous dominer. Ne cédez pas aux tentatives politiciennes qui n'en valent pas la peine", confiera le porte-parole du khalife général de Touba, rappelant aux fidèles que le compagnonnage politique est éphémère alors que celui religieux est éternel...
Lundi 13 Décembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :