Législatives 2017 : Sonko éclipse Baldé et Fada


Au lendemain des Législatives du 30 juillet 2017, le verdict des urnes continue de livrer ses secrets. Selon l’équipe de data-journalistes de « Dakaractu » qui suit les résultats pour les internautes, le PUR confirme sa percée spectaculaire avec 5 % des suffrages. Forte progression de Ndawi Askanwi de Ousmane Sonko qui passe devant la Convergence patriotique de Abdoulaye Baldé et Manko Yessal de Modou Diagne Fada.
Les derniers résultats de « Dakaractu » concernent 45.59% des votants. Avec 50% de sièges obtenus à la proportionnelle, Benno Bokk Yakaar pourrait hériter de 30 sièges, en plus des 90 déjà engrangés à travers les départements. Ce qui ferait un total de 120 sièges.

La coalition Gagnante Wattu Senegaal devrait se retrouver avec 17%, soit la contre-valeur de 10 sièges grâce à la proportionnelle. A cela s’ajouteront 12 députés de cette coalition élus sur les listes départementales.
Quant à Manko Taxawu Senegaal, son score est estimé à 13%. Elle est troisième, selon les derniers chiffres en notre possession et obtiendrait 8 députés à la proportionnelle et un autre dans le département de Bounkiling. Ce qui fait un total de 9 sièges.

Il ne reste plus que 8 résultats de départements sur les 53...
Vendredi 4 Août 2017




Dans la même rubrique :