Les envois de fonds des émigrés sénégalais se chiffrent à 643 milliards de francs CFA en 2011 malgré la crise en Europe, indique la Direction de la prévision et des études économiques du Sénégal (DPEE).
Dans sa dernière note de conjoncture transmise à l’APS, la DPEE souligne une ‘’hausse des transferts des migrants (sénégalais) malgré la crise de la dette en zone euro’’.
‘’Comparés à 2010, les transferts se sont bien comportés en enregistrant une hausse de 14,1 milliards ou 2,2%’’, indique la même source.
La note de conjoncture de la DPEE signale que ces transferts de migrants sénégalais proviennent pour l’essentiel de la France, de l’Italie et de l’Espagne.
Elle relève en 2011 une ‘’situation monétaire marquée par un repli de 53,5 milliards des avoirs extérieurs nets, une progression de 11,9% du crédit intérieur et une expansion de 5% de la masse monétaire’’.
APS
-
1100 milliards de francs CFA et 12 programmes : Ousmane Sonko annonce l’accélération de la transformation numérique
-
Valorisation de la filière anacarde : Mise en place d’un cadre de concertation des acteurs pour booster son développement…
-
Ngayène Sabakh / Présence de criquets pèlerins dans les champs et les périmètres maraichers : les producteurs lancent un SOS
-
Diomaye Faye en visite officielle en Espagne pour renforcer la coopération bilatérale
-
Guerre Iran/États-Unis : La crise du carburant aviation s’étend à l’Asie, Manille redoute des clouages au sol


