Kabatoki : Lancement de la convention des jeunes pour l'émergence de Kaolack (Cojek).


Une nouvelle structure de jeunes vient d'être mise sur les fonts baptismaux dans la commune de Kaolack. 

Dénommée la "Convention des jeunes pour l'émergence de Kaolack", elle a pour mission de promouvoir le développement de la commune, du département et de la région à travers l'appropriation des politiques de développement pour leur matérialisation au niveau des territoires.

Concernant la lutte contre le chômage, la Cojek encourage le gouvernement et les autorités locales à investir davantage dans la jeunesse en mettant l'accent sur les secteurs de l'agriculture, de l'élevage  et des infrastructures de base (éducation,  santé,  sécurité). Nonobstant bien sûr le secteur informel.

Selon les membres de la Cojek, la question relative à l'employabilité des jeunes dans la région de Kaolack doit impérativement trouver sa réponse au niveau des industries locales comme la Sonacos, la Copéol, Domitexka entre autres qui doivent booster la création d'emplois dans le Saloum avec l'accompagnement de l'État.

 Selon eux toujours, les autorités locales ont un rôle important à jouer dans la mise en place de financements pouvant aider les jeunes dans l'entrepreneuriat...
Dimanche 4 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :