KOLDA : Mame Boye Diao (nouveau maire) remercie les populations pour leur confiance…étale ses ambitions pour la commune.


Fraîchement élu maire de Kolda, Mame Boye Diao a fait face à la presse ce lundi 24 janvier pour remercier les populations de leur confiance. Mais également au cours de ce face à face, il a étalé ses ambitions pour la commune. Ainsi, il est revenu sur les questions de la bonne gouvernance, de l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes, la santé, l’éducation, modernisation de la ville entre autres.

À ce titre, il a remercié fortement le ministre de l’agriculture Moussa Baldé pour son soutien indéfectible pour cette victoire. Il faut rappeler que durant sa campagne le maître mot était « de combattre la précarité qui sévit dans la communauté koldoise. » 

Cependant, même si un sentiment de béatitude l’anime, il est très « conscient de la lourde tâche qui l’attend.» C’est pourquoi, il compte énormément sur la contribution de « la diaspora koldoise pour développer la commune » car les défis à relever sont énormes. En ce sens, son ambition de développer Kolda reste une priorité pour le tout nouveau maire de Kolda. 

Dans la foulée, il précise :  « j’invite tous les fils de Kolda à se mobiliser pour travailler sans relâche au service de nos pairs. Sans compter les autres secteurs, kolda doit être aussi une ville attractive par la construction de voiries, d’espaces verts, l’éclairage public. C’est pourquoi, nous reviendrons vers les populations après notre installation pour élaborer dans la concertation un plan de développement communal résumant nos grandes ambitions… »
Lundi 24 Janvier 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :