Ce n'est pas le grand rush pour ces législatives à Kolda, ce dimanche matin du 17 novembre 2024. Ainsi, on constate une faible affluence des électeurs dans les centres que nous avons visités. Par exemple au centre de l'école Ousmane Senghor les bureaux sont presque vides avec des électeurs au compte goutte de même qu'au CEM 1 et 2, à l'école Amadou Michel Diop, à Moussa Camara entre autres. En ce sens, tout l'arsenal de vote est au complet notamment les bulletins, les urnes, les isoloirs, l'encre.
Pour Alphouseyni Dramé président du bureau de vote 3 à l'école Ousmane Senghor avec 442 électeurs estime qu' à 09 heures il y a 56 votants. Dans la foulée, il soutient que ce n'est pas encore le grand rush dans les bureaux comme à la présidentielle. Cependant, il précise que d'ici le soir l'affluence sera de mise peut-être.
A en croire Combé Darry qui vient d'accomplir son devoir citoyen " c'est avec une grande satisfaction que je viens de voter. Mais, je déplore la non affluence des électeurs ce matin. En ce sens, j'invite les populations à venir voter surtout les femmes..."
Pour ces législatives la région de Kolda, de Vélingara en passant par Kolda et Médina Yoro Foula les populations ne se sont pas ruées dans les bureaux de vote.
Autres articles
-
Affaires financières et discours xénophobes : Abdou Karim Guèye alias Xrum Xax demande la dissolution de l’Assemblée nationale
-
KIIRAAY : Ansoumana Danfa et le MAC/Authentique rejoignent la dynamique présidentielle et réclament des enquêtes parlementaires visant Pastef
-
“Deux poids, deux mesures”: la Nobel de la paix Navi Pillay dénonce les sanctions de Trump contre la CPI
-
Commission d’enquête sur « Un étudiant, un ordinateur » : Après Cheikh Oumar Anne, Pr Moussa Baldé décline à son tour, sa convocation du 16 octobre
-
Inondations : Le président Diomaye loue la gestion du ministre Cheikh Tidiane Dieye



