KOLDA : Le Centre Conseil Ado mise sur la masculinité positive pour renforcer la sensibilisation sur la santé de la reproduction…


KOLDA : Le Centre Conseil Ado mise sur la masculinité positive pour renforcer la sensibilisation sur la santé de la reproduction…
D'après les résultats obtenus auprès des clubs de jeunes filles leaders, il faudrait intégrer les jeunes garçons dans les programmes de protection des jeunes filles sur les mariages, les grossesses précoces et les violences basées sur le genre.
 
 
Cette donne devrait aider à une meilleure prise en charge de ces questions de valeurs positives de la masculinité. C’est dans cette dynamique que le club garçons INFOP de Salikégné a été sollicité afin de promouvoir la masculinité positive et le bien-être grâce au CCA avec l'appui de l’UNFPA et de la Direction de la Protection Sociale des Jeunes.
 
 
À en croire Babacar Sy,  coordonnateur du CCA, « cette formation sur la masculinité positive, la drogue, le genre et la communication est initiée pour le compte du nouveau club de garçons INFOP. Elle vise à sensibiliser les jeunes garçons aux valeurs positives de la masculinité et à les encourager à devenir des acteurs du changement dans leur communauté et devenir de vrai He for she. » 
 
 
Cette formation va renforcer la communication sur les dangers de la drogue et les conséquences de la consommation de substances illicites. Dans la foulée, cela favorisera la compréhension et le respect des différences entre les sexes et les genres...
 
 
 
Vendredi 24 Octobre 2025
Madou Diallo



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :