Ce samedi, le sénégalais Yves Bourhis, après s'être brillamment qualifié pour la finale, a raté l'obtention d'une médaille olympique. Bourhis, qui avait le meilleur temps des quatre premiers concurrents, a été pénalisé de 50 secondes à l'arrivée, par les juges pour avoir oublié d'effectuer une partie du parcours, ce qui lui malheureusement a fait perdre toute chance de médaille.
Il est intéressant de souligner que sa performance reste exceptionnelle puisque le Sénégal n'avait plus eu d'athlète qualifié en finale olympique depuis les Jeux de Beijing en 2008, où Ndiss Kaba Badji s'était classé 5e au saut en longueur.

Outre Yves Bourhis en canoë slalom, trois autres athlètes sénégalais ont déjà été éliminés de ces Jeux : Bineta Diongue (escrime), Ibrahima Diaw (tennis de table) et Oumy Diop (natation).
Autres articles
-
Fausses images de véhicules de l'armée Française quittant Dakar : Ce qui se passe réellement
-
3e journée de la Conférence Sahara de la BAL : l'AS Ville de Dakar se relance face au champion en titre Petro de Luanda (65-64)
-
Audit des finances publiques 2019-2023 : « Une fiabilité des données non reflétée par le projet de rapport » (JA)
-
Audit sur les finances publiques 2019-2023 : L’objectif était de « faire certifier » les accusations contre l’ancien régime » (Jeune Afrique)
-
Sénégal - Finances publiques 2019-2023 : Le rapport d’audit a fait l’objet de vives critiques par des membres de la Cour des comptes