International : Le Prix Medays décerné à Macky Sall, le Sénégal cité en exemple pour le monde


International : Le Prix Medays décerné à Macky Sall, le Sénégal cité en exemple pour le monde
Le Sénégal, cité comme étant ‘’un rempart et un phare pour le monde’’, a été honoré à travers un prix décerné à Macky Sall. Une initiative du Think Tank marocain Amadeus qui, pour sa 12e édition, a  décerné son prix au Président de la République du Sénégal. ‘’La remise de ce prix qui est à la fois une nouvelle consécration du Président Macky Sall et une confirmation de l’exemplarité du contrat social sénégalais, aura lieu le 14 novembre à Tanger (Maroc) pendant les Medays (Mediterranean Days) qui se penchent, cette année, sur le thème : ‘’Crise globale de confiance : faire face aux subversions et aux incertitudes’’, a appris Dakaractu. 
 
‘’Remis tous les ans, les Prix Medays sont attribués à des personnalités, institutions, organisations ou entreprises, ayant apporté une contribution déterminante au Développement des pays du Sud, ou ayant eu une réelle valeur ajoutée dans l’amélioration des rapports Nord-Sud ou Sud-Sud’’, renseigne un document parcouru par la rédaction. 
 
L’Institut marocain Amadeus qui a invité le monde à s’inspirer du Sénégal, de rappeler un chapelet de personnalités du monde ayant été honorés avec ce prix. En effet, le Président Kagamé (Rwanda), le Président Kaboré (Burkina Faso), Mehdi Jomaa, Premier ministre (Tunisie), Laurent Lamotte, Premier Ministre (Haïti), ont précédemment été  lauréats de ce prix, renseigne le document. Celui-ci de relever que les précédentes éditions Medays ont aussi vu la participation aux débats du ‘’Davos africain’’ d’illustres personnalités comme Edouard Philipe, (Premier Ministre de la France), Imran Khan (Premier Ministre du Pakistan),  Zapatero (ancien Premier ministre Espagnol) et Abdoulah Abdoulah, (chef du gouvernement afghan).
 
 
Mercredi 6 Novembre 2019




Dans la même rubrique :