Fin du processus d’immatriculation gratuite des deux roues : Ziguinchor réclame une dérogation


Le processus d’immatriculation gratuite des deux roues prend fin ce 13 mars 2025, à Ziguinchor le service des mines est toujours pris d’assaut par les conducteurs de moto-taxi Jakarta à quelques heures de la date butoir.
 
Ces derniers plaident pour la prolongation du délai en vigueur comme indiqué dans la circulaire relative à la formalisation. Ansou Diatta, le Président des conducteurs de moto-taxi Jakarta de Ziguinchor, appelle les autorités à  prolonger le délai. "C’est compliqué pour nous, les conducteurs de moto-taxi Jakarta, car jusqu’à présent il y a énormément de motos qui sont niveau du service des mines pour l’immatriculation. Je crains qu’il y ait énormément de motos dont leurs propriétaires ne pourront pas faire la formalisation parce qu'il y a des problèmes techniques qui font que ça sera compliqué. À ce rythme, il sera impossible d’avoir les 60% au niveau national. J’invite le premier ministre Ousmane Sonko, à  mrallonger le délai.
Certains blocages sont liés aux papiers CMC, à la photocopie d’identité de l’importateur, entre autres. 
Ce sont autant de facteurs de blocage auxquels les conducteurs sont confrontés. Nous demandons solennellement au gouverneur de rallonger d’au moins trois mois sans quoi, beaucoup perdront leur emploi’’, conclut Ansoumana Badji.
 
Pour rappel, les trois mois accordés pour l’immatriculation des deux-roues prennent fin le 13 mars 2025.
Mardi 11 Mars 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :