Les présidents rwandais Paul Kagame et congolais Félix Tshisekedi participeront samedi à un sommet extraordinaire conjoint de la Communauté des États d'Afrique de l'Est (EAC) et de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) au sujet du conflit en RDC, a annoncé lundi le Kenya.
Ce sommet aura a lieu à Dar es Salaam, capitale économique de la Tanzanie, a précisé la présidence kényane, qui dirige actuellement l'EAC, dans un contexte de fortes tensions entre Kinshasa et Kigali après que le groupe armé M23 et ses alliés des forces rwandaises ont pris Goma, la grande ville de l'est de la RDC, et continué de progresser dans la région.
Ce sommet aura a lieu à Dar es Salaam, capitale économique de la Tanzanie, a précisé la présidence kényane, qui dirige actuellement l'EAC, dans un contexte de fortes tensions entre Kinshasa et Kigali après que le groupe armé M23 et ses alliés des forces rwandaises ont pris Goma, la grande ville de l'est de la RDC, et continué de progresser dans la région.
Autres articles
-
ASER-AEE Power : Thierno Alassane Sall dénonce les « vampires » de la République après son passage à la Section de recherches
-
Lutte contre l’orpaillage clandestin : six dragues détruites par le Secteur frontalier de Moussala
-
Ziguinchor : un jeune homme se noie à Goumel malgré l’interdiction de baignade
-
Journée mondiale sans Tabac : Vers une proposition d’une taxe parafiscale-santé sur les produits du Tabac
-
RTEB mars 2026 / Investissements du parapublic : Un taux de 6,8% dépensé en trois mois, sur 1 183 milliards prévus





