Embrouille au sein de Taxawu Dakar avec la candidature Barthélémy Dias : Les vérités crues de Cheikh Guèye.


Le maire de Dieuppeul-Derklé, par ailleurs membre de la coalition Taxawu Dakar, minimise ce que l’on peut considérer comme une cacophonie intervenue ces derniers jours au sein de la coalition Taxawu Sénégal entre l’ex maire de Dakar Khalifa Sall et son lieutenant Barthélémy Dias, maire de Mermoz/Sacré-Cœur.

Pour Cheikh Guèye, il n’y a pas de malentendu entre les deux camarades précités et il ne saurait y avoir de brouille entre Khalifa Sall et Barthlémy Dias. « Je peux vous dire que Khalifa Sall et Barthélémy Dias sont unis. Ce sont des frères, ils sont ensemble et constituent la même famille politique. Il n’y a aucun malentendu entre les deux », jure Cheikh Guèye.

Revenant sur la candidature annoncée de Barthélémy Dias à la mairie de Dakar, Cheikh Guèye estime que c’est une ambition exprimée, mais l’essentiel pour la coalition c’est d’arriver à une candidature unique pour Taxawu Dakar.

« Ce n’est pas nouveau, nous avons une histoire en matière d’élection. À chaque fois que les élections approchent, il y a une épidémie de candidatures. Ce qui est tout à fait normal. Chacun peut avoir une ambition et la candidature de Barthélémy Dias est une ambition exprimée. Certainement il y en aura d’autres qui ont la même ambition, mais qui ne sont pas encore exprimées. Nous avons vécu ça en 2009 et 2014, mais le moment venu nous allons nous retrouver pour nous entendre autour de l’essentiel. Et l’essentiel c’est la candidature de Taxawu Dakar, arriver à une candidature unique pour Taxawu Dakar », précisera le maire de Dieuppeul-Derklé...
Jeudi 20 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :