Elections territoriales dans le Département de Fatick : le président Sall procède à deux changements et confirme la majorité des maires sortants.


Le Président de la République Macky Sall a tranché à Fatick. Même s’il a confirmé dans le département de Fatick la plupart des maires sortants, deux changements ont été opérés par le Chef de la coalition Benno Bokk Yakaar, selon les informations obtenues par « Dakaractu ». 

En effet, le 1er va concerner le Conseil départemental de Fatick qui devra changer de patron. Le Président Macky Sall a décidé de confier la tête de liste à l’ancien directeur du port Cheikh Kanté. Oumar Sène, le Président du Conseil actuel, n’a pas eu la confiance du Chef de l’État.

Deuxième changement opéré par le président Sall c'est à Diouroup ou le DG de l'ANPEJ, Tamsir Faye a eu la confianc du Président en lieu et place du maire sortant Ablaye Ndior. 

Dans les autres communes d’arrondissement l’heure est à la confirmation, en effet à Thiaré Ndialgui, Fatou Kiné Diouf a été reconduite. Même cas de figure à Ngayokhème où le ministre Mbagnick Ndiaye a été confirmé et il en est de même pour Matar Bâ à Fatick commune. 

À Tattaguine, Déthié Diouf, à Diakhao Birame Touré, Macodou Sène à Niakhar, Thérèse Faye Diouf à Diarrère, Karim Sène à Fimela ou encore Sidya Diouf à Loul Sessène, sont autant de maires qui ont à nouveau la confiance du président Sall.

Il faut noter, malgré les avertissements de ce dernier, que partout dans son département, des jeunes ambitieux déposent leurs candidature…
Vendredi 29 Octobre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :