Doudou Ndir, ancien président de la CENA : « La vocation de la justice est de faire en sorte qu’il y ait un équilibre social »


L’ancien président de la Commission électorale (CENA) a répondu présent à l’appel du président Diomaye Faye. Pourtant contesté avant d’être démis de ses fonctions, le magistrat à la retraite a profité de la tribune des assises de la justice pour rappeler la vocation de la justice.



« La vocation de la justice est de faire en sorte qu’il y ait un équilibre social, que la société vive dans des conditions de sérénité, de calme et que la paix règne. Il faut que les Sénégalais se retrouvent dans cette justice qui est vraiment le ciment de notre vivre ensemble » rappelle l’ancien ministre conseiller.



Il ajoute, « je suis heureux de constater qu’il y a une mobilisation générale autour de ces thèmes avec véritablement des questions qui nécessitent des réponses appropriées après une analyse approfondie de tous les segments de la vie nationale. On est aujourd’hui en train de revisiter les fondements de la justice pour mieux l’améliorer » conclut doudou Ndir.
Mardi 28 Mai 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :