Le khalife général de la famille chérifienne de Saré Mamady, Chérif Alhaiba Aïdara, est en terre Bissau guinéenne, à partir de ce mardi 18 février 2025. Cette visite entre dans le cadre de la diplomatie religieuse, comme il l'avait rappelé récemment lors de sa ziarra. Ainsi, ce voyage s'inscrit dans le cadre de l'intégration sous-régionale pour l'affermissement des liens entre les peuples.
Cette initiative a permis de régler plusieurs conflits sociaux voire étatiques dans ce pays par le biais du khalife général de Saré Mamady. D'ailleurs, il y compte de nombreux fidèles qui affluent chaque année à Saré Mamady pour célébrer la ziarra.
Aussi, ses visites dans la sous-région ont permis d'islamiser plusieurs individus notamment au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire entre autres. C'est ce genre d'initiative qui participe avec des hommes dont la parole porte au niveau des communautés, pour construire les personnes et l'Afrique.
Autres articles
-
Pluie de drogue, Ouragan policier: Le grand ménage des "Stups"
-
Pollution, santé et canalisations : Sébi Gare obtient des réponses concrètes de Fabrimétal, mais…
-
AN 1 DES PATRIOTES : SENTIMENT DE SUBJUGATION !!!
-
Pourquoi le débat sur la loi interprétative de l’amnistie est-il si agité ? Cette révélation de Madiambal Diagne
-
Proposition de loi interprétative de la loi d’amnistie : La société civile invite les députés à surseoir à cette décision et privilégie un cadre de concertation