L’enquête ordonnée par le procureur de la République financier et confiée à la Division des investigations criminelles (Dic) se poursuit avec l’audition de celle qui a été au cœur de cette tempête judiciaire. Il s’agit de Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, arrêtée pour détournement portant sur 700 millions F CFA à la Commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE) et dans lequel est cité l’ancien ministre de l’Industrie, Moustapha Diop. Elle a été entendue par les enquêteurs qui lui ont d’ailleurs demandé des preuves de décharges qu’elle a été incapable de présenter. Sa garde à vue est prolongée, mais les deux chauffeurs du député Moustapha Diop ont été relâchés après une confrontation et une audition.
Toujours dans le cadre de cette affaire, Djim Momath Ba, ex-directeur général de l’APROSI, a également été auditionné par les enquêteurs de la DIC et placé en garde à vue.
Toujours dans le cadre de cette affaire, Djim Momath Ba, ex-directeur général de l’APROSI, a également été auditionné par les enquêteurs de la DIC et placé en garde à vue.
Autres articles
-
Affaire Farba Ngom : le Procureur général se pourvoi en cassation
-
Ramadan 2026 : le croissant lunaire aperçu en Arabie saoudite, début du jeûne annoncé le...
-
Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye interpellé en pleine conférence de presse du Procureur Ndoye
-
Violences à l'Ucad : le procureur Ibrahima Ndoye annonce des poursuites contre des étudiants et l’ouverture d’une enquête visant des policiers
-
Décès d’Abdoulaye Ba : « Il est décédé à la suite d’une chute du 4e étage », selon le procureur Ibrahima Ndoye



