DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Coupe du monde 2018 : Les Lions quittent le Mondial la tête basse

Vendredi 29 Juin 2018


Coupe du monde 2018 : Les Lions quittent le Mondial la tête basse
En cas de victoire face à la Colombie, on aurait crié au génie, à la sorcellerie africaine. Dans la défaite, on pourra regretter les changements ou la composition concoctée par Aliou Cissé, laissant l'amer sentiment que les Lions, avec un peu plus de concentration, d'ambition et de percussion, auraient pu venir à bout d'une équipe colombienne qui ne semblait pas invincible. Battus 1 à 0, les joueurs sénégalais quittent la compétition avec des regrets. Le deuxième tour n'était pas encore à la portée de l'équipe nationale éliminée par le classement Fair-play.

Ayant concédé 6 cartons jaunes, les Lions n'ont pu venger l'honneur africain dans ce Mondial 2018, après l'élimination de l'Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie. Seize ans après leur dernière participation à la Coupe du Monde, la "magie" sénégalaise n'a pas encore opéré. Sadio Mané et consorts n'ont pas fait mieux que la génération 2002. Certes, il y a eu des faits de jeu cruels et injustes, mais dans le fond, cette équipe du Sénégal manque de caractère et de mental.

En titularisant Lamine Gassama comme latéral droit et Cheikhou Kouyaté au milieu de terrain, la volonté du sélectionneur était claire : bloquer les couloirs et amener de la présence à la récupération. Alfred Ndiaye a fait les frais de cette tactique et débute sur le banc pour la première fois dans ce Mondial. Aliou Cissé décide de titulariser Keïta Baldé à gauche de l'attaque en lieu et place de Sadio Mané, replacé comme attaquant de soutien.

Les hommes de Aliou Cissé pourront dire qu'ils ont rempli leur objectif en se qualifiant pour la Coupe du monde. Mais, au vu du jeu proposé lors des deux derniers matches, ils ne pouvaient espérer mieux. Le coach des Lions l'a d'ailleurs admis en conférence de presse d'après-match : "On ne méritait pas la qualification". Le retour au deuxième tour du Mondial de l'équipe du Sénégal attendra. Les colombiens poursuivent quant à eux leur route, mais devront se montrer plus incisifs pour venir à bout du anglais en huitièmes de finale...


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu