Le maire de la commune de Dialambéré est en voyage en Turquie dans le cadre de la coopération décentralisée. Ainsi, il a eu une séance de travail avec le maire de la commune de Cekmekoy Orhan Cerkez sur divers domaines de développement. En ce sens, ce voyage entre dans le cadre de la recherche de meilleures conditions de vie des populations du monde rural. D'ailleurs, le maire Mamadou Salif Sow a bénéficié avec l'institut Turque Souleymanie de la construction de deux écoles internat dont l'une en phase de finition à Médina Koundié. A celà, il faut ajouter l'accompagnement dans la formation professionnelle des couches vulnérables.
De pareilles initiatives sont nécessaires pour les populations surtout du monde rural où les besoins sont énormes. En ce sens, les négociations pourraient aboutir à des projets de construction de forages pour les populations et le bétail, la santé , l'écotourisme entre autres.
Autres articles
-
Antigone Diop dénonce l’interdiction du Niakhtou National et interpelle les leaders politiques : “Nous, jeunes, avons fait face pendant que d’autres se sont terrés dans le silence.”
-
22ème concours d’agrégation des SJPEG du CAMES : Le ministre de l’Enseignement Supérieur appelle les candidats à l’éthique, la compétence qualité en bandoulière et à la persévérance
-
PASTEF exulte après son “Téra meeting” : Sonko salue un peuple « debout et souverain » et fustige « l’héritage d’une dette cachée »
-
APR contre-attaque : le parti de Macky Sall démonte point par point les accusations d’Ousmane Sonko
-
22ème concours d’agrégation des SJPEG du CAMES : 115 candidats en compétition pour l’examen en présentiel




