L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal, Xiao Han, a rencontré le chef du Gouvernement, Ousmane Sonko, cette semaine. Ils ont échangé en vue d'approfondir les relations sino-sénégalaises et la coopération amicale sino-africaine, selon une note exploitée par Dakaractu.
D’après le communiqué de la représentation diplomatique, l'ambassadeur Xian Han a félicité le Premier ministre, Ousmane Sonko pour son entrée en fonction et déclaré que la Chine était très heureuse de voir le peuple sénégalais faire son propre choix et s'embarquer dans un nouveau voyage de construction nationale.
"Depuis la reprise des relations diplomatiques entre la Chine et le Sénégal, les relations entre les deux pays sont entrées sur une voie rapide. La Chine est disposée à travailler avec le nouveau Gouvernement sénégalais sur la base des principes d'égalité, de respect et de gagnant-gagnant", soutient le diplomate.
Autres articles
-
Thiès- Installation du secrétariat exécutif départemental de l'Apr: " Nous sommes là pour regagner le pouvoir dans le cadre d'un parti fort et uni"( Moussa Baldé)
-
Installation du secrétariat exécutif départemental de l'Apr à Thiès: l'ex députée Maïmouna Sène appelle à l'unité et au dépassement...
-
Visite de Diomaye en Casamance : Les koldois listent leurs priorités...
-
Paix en Casamance : « Je tends la main à mes frères et cousins pour rejoindre le processus qui est engagé... » (Président Diomaye)
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance






