Le Sénégal va commémorer, le 1er décembre 2024, le 80ème anniversaire des événements relatifs au « massacre de Thiaroye ». À cet égard, le chef de l’État, à l’occasion du conseil des ministres de ce mercredi, a demandé au Premier Ministre et au Ministre des Forces armées de finaliser les activités préparatoires de cette grande manifestation internationale, à la mémoire des Tirailleurs sénégalais et de nos anciens combattants. Ces derniers, dont les parcours héroïques doivent être enseignés aux jeunes générations, ont fortement contribué à la défense de la liberté, à la dignité et à l’indépendance des pays africains.
Autres articles
-
Tening Sène dans le viseur du Procureur financier : Le mouvement des femmes de l’APR crie à la « persécution politique »
-
Célébration du 4 avril à Thiès: " La Fête nationale n’est la propriété d’aucun camp, d’aucun parti, d’aucune faction...."( Talla Sylla).
-
APR: Macky Sall passe à la vitesse supérieure dans la réorganisation interne du parti
-
Situation au Moyen-Orient : Le Sénégal appelle ses ressortissants à la vigilance
-
Candidature de Macky à l’ONU : Les Femmes du FDR apportent leur soutien à l’ancien président du Sénégal



