DAKARACTU.COM
Dakaractu - SABLUX
DAKARACTU.COM


CAN 2019 / Groupe E : L'Angola tient tête à la Tunisie (1-1)

Favoris au coup d'envoi face à l'Angola, les Tunisiens ont dû se contenter d'un nul (1-1) pour leur entrée en lice, Alain Giresse et ses hommes espéraient certainement mieux.



Après s'être arrêtée en quarts de finale en 2015 et en 2017, la Tunisie avait à cœur de commencer cette première CAN à 24 équipes par un succès face aux modestes Angolais, ce lundi. C'est raté (1-1). La faute à une prestation globalement trop brouillonne, notamment d'un point de vue technique. Malgré un duo Sliti-Msakni très remuant devant, les protégés d'Alain Giresse ont manqué de fluidité dans le jeu, mais aussi d'idées pour venir à bout d'un adversaire accrocheur.
Il a même fallu un penalty, pour une faute de Paizo sur Sliti dans la surface au terme d'un joli mouvement collectif, pour débloquer la situation. Et Msakni n'a pas tremblé (1-0, 34e).

L'Angola finit fort et profite d’une faute de main du gardien Tunisien Ben Mustapha sur une frappe de Mateus, et qui a profité à Djalma (1-1, 73e). Une égalisation qui a eu le mérite de relancer les « Palancas negras. »


Mardi 25 Juin 2019 - 09:59
Dakaractu