La République des Valeurs/Réewum Ngor exprime sa vive indignation et condamne l’arrestation de Simon Faye, rédacteur en chef de SenTV/Zig FM (groupe D-Media).
Dans un communiqué lu à la rédaction ce samedi, la RV estime que le pouvoir en place, sous la houlette du parti Pastef, « poursuit aveuglément sa vague d’arrestations arbitraires dans le seul but de museler les voix critiques. »
Cette pratique, consistant à maintenir des citoyens en garde à vue durant tout un week-end, avec pour « seule intention manifeste de les réduire au silence », « est non seulement injuste, mais indigne d’un État respectueux des droits fondamentaux », ajoute le parti de Thierno Alassane Sall qui exprime sa solidarité à Simon Faye, qui, poursuit-il, « est retenu loin de sa famille pour avoir exercé de bonne foi sa profession de journaliste. »
La République des Valeurs/Réewum Ngor exige sa libération immédiate et sans condition et invite le gouvernement à se concentrer sur les véritables priorités du pays, au lieu de « s’enliser dans une politique d’intimidation permanente envers ceux dont la vision diffère de la leur ».
-
Keur-Ayib : la Douane saisit 3 200 téléphones d’une valeur de 160 millions de francs CFA, dissimulés dans un camion chargé de sacs de foin
-
Dette : Le Sénégal ouvre un cycle de discussions avec ses créanciers extérieurs et demande davantage de temps pour rembourser
-
Dieuppeul : deux hommes interpellés dans une enquête sur un présumé trafic de crack
-
Grand-Dakar : un commerçant interpellé avec 37 grammes de cocaïne
-
Chantage présumé aux vidéos intimes : l’ancien militaire surnommé Angela poursuivi pour un présumé chantage sexuel… plusieurs femmes identifiées dans le dossier



