DAKARACTU.COM - Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, est aujourd'hui à Bissau. Contacté par dakaractu.com, il nous a confié être dans la capitale bissau-guinéenne pour "raffermir nos relations bilatérales et consultations politiques régulières sur l'actualité politique internationale et africaine." Derrière cette formule diplomatique, nous avons enquêté et découvert que le véritable motif de cette visite est la volonté du chef de l'Etat sénégalais de raffermir ses liens avec notre voisinage immédiat dans ce contexte d'incertitudes pour son régime. Isolé par les puissances occidentales, Abdoulaye Wade cherche à consolider ses bases en Afrique. Nous y reviendrons.
Autres articles
-
Mondial : La mère de Didier Deschamps est morte, le sélectionneur des Bleus rentre en France et sera absent contre la Norvège (FFF)
-
GRAND REPORTAGE- L’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba en chiffres et en lettres de sa genèse à ses 21 ans…
-
Incendie à l’immeuble Tamaro: « Une gaine technique ravagée par le feu, les occupants sains et saufs » (Sapeurs)
-
Incendie à l’immeuble Tamaro : Le siège du CNRA touché, du 5e au 11e étage en flammes
-
Révision constitutionnelle: Le Forum Civil alerte sur le risque d’une crise institutionnelle majeure




