Le Sénégal a levé sur le marché régional un montant de 99 milliards FCFA par émission de titres sur le marché des titres publics. L’adjudication portait sur un montant cible de 90 milliards FCFA et a suscité un vif intérêt des investisseurs avec un total de souscriptions de 100 milliards FCFA, soit un taux de couverture de 111%, et un montant final retenu de 99 milliards FCFA. Une dynamique qui confirme selon le ministère des finances et du budget, « la confiance renouvelée du marché dans la signature du Sénégal. »
Structurée autour de conditions favorables, avec un rendement moyen pondéré sur l’opération de 6,88%, l’opération a mobilisé une base d’investisseurs diversifiée témoignant ainsi de la profondeur du marché.
Avec cette nouvelle opération, le Sénégal poursuit la mise en œuvre de son plan de financement 2025, exécute sa stratégie de gestion des finances publiques et consolide la confiance du marché dans sa capacité à se financer dans des conditions soutenables.
-
Sénégal-Irak : les Lions déroulent et écrasent l’Irak sur un score sans appel 5-0
-
Le Burkina Faso annonce «rompre ses relations diplomatiques» avec la France
-
Sénégal–Irak : Pape Thiaw dévoile son onze de départ avec Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Ibrahim Mbaye en attaque
-
Drame à Linguère : un père de famille retrouvé mort pendu à un arbre
-
Dette cachée au Sénégal: le FMI salue les efforts de Dakar mais recommande un audit confié à une entreprise internationale privée





