Le Sénégal a levé sur le marché régional un montant de 99 milliards FCFA par émission de titres sur le marché des titres publics. L’adjudication portait sur un montant cible de 90 milliards FCFA et a suscité un vif intérêt des investisseurs avec un total de souscriptions de 100 milliards FCFA, soit un taux de couverture de 111%, et un montant final retenu de 99 milliards FCFA. Une dynamique qui confirme selon le ministère des finances et du budget, « la confiance renouvelée du marché dans la signature du Sénégal. »
Structurée autour de conditions favorables, avec un rendement moyen pondéré sur l’opération de 6,88%, l’opération a mobilisé une base d’investisseurs diversifiée témoignant ainsi de la profondeur du marché.
Avec cette nouvelle opération, le Sénégal poursuit la mise en œuvre de son plan de financement 2025, exécute sa stratégie de gestion des finances publiques et consolide la confiance du marché dans sa capacité à se financer dans des conditions soutenables.
-
Cambérène - Entre trahison et audace : il vole les 15 moutons de son ami… puis participe aux recherches pour “l’aider”
-
Scandales sexuels , Célébrités, étudiants et prédateurs : comment la justice a lancé une vaste opération contre plusieurs réseaux …82 mandats de dépôt
-
Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 11 Mars 2026
-
Projet de loi sur l’homosexualité / Thierno Alassane: « Je refuse de voter cette loi… car le gouvernement fait preuve de mauvaise foi »
-
Tensions à l’UCAD : le Collectif des amicales suspend son point de presse après une prière marquée par une atmosphère houleuse



