Affaire Tahibou Ndiaye : La Cour suprême rendra sa décision aujourd’hui à 14h, l’avocat général demande le rejet du pourvoi.


Affaire Tahibou Ndiaye : La Cour suprême rendra sa décision aujourd’hui à 14h, l’avocat général demande le rejet du pourvoi.
Énième étape dans l’affaire Tahibou Ndiaye. Ses avocats avaient déposé un pourvoi en cassation contre la décision de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) ordonnant la condamnation de l'ancien Directeur du Cadastre à 5 ans de prison ferme.

La Chambre correctionnelle de la haute juridiction, réunie en audience, ce jeudi, a examiné ce pourvoi de Tahibou Ndiaye. La Cour, qui s’est retirée pour délibéré, rendra sa décision aujourd’hui à 14h. 

Le procureur général de la Cour suprême préconise de confirmer l’ordonnance de la Crei, qui avait ordonné la confiscation de tous les biens de Tahibou Ndiaye. Il a requis le rejet du pourvoi des avocats de l’ancien DG du Cadastre. 

Pour rappel, en 2015, Tahibou Ndiaye a été condamné par la Crei à 5 ans de prison ferme et 2,6 millions de francs CFA en guise d’amende. Le juge avait alloué à l’Etat du Sénégal la somme de un milliard de F cfa. 

La Crei avait aussi ordonné la confiscation des biens de l’ancien directeur du Cadastre. Ce dernier était poursuivi pour enrichissement illicite. Conformément à la loi, Tahibou Ndiaye est considéré comme innocent jusqu'à la confirmation du premier jugement par la Cour suprême.
Jeudi 16 Janvier 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :